Menu principal

La certification

Spécialisé dans la Construction, Ginger CATED informe et conseille les professionnels depuis près de 50 ans, à travers ses Publications techniques et son service de Consultation technique et réglementaire par téléphone.

Aujourd’hui considéré comme l’un des acteurs majeurs de la certification de personnes, avec plus de 1000 certifiés, Ginger CATED est accrédité COFRAC sous le n°4-0084 pour la certification des personnes dans tous les domaines réglementaires.

GINGER CATED et les Diagnostiqueurs



Créé par le CATED en 2002, le label apte® établissait déjà une relation de confiance entre le diagnostiqueur et celui qui le missionnait. Il recouvrait les diagnostics amiante, plomb, termites et loi Carrez.



Depuis 2005 le métier de diagnostiqueur a considérablement évolué et son champ d'action s'est élargi, l'ordonnance du 8 juin 2005, puis le décret du 5 septembre 2006, ont figé le cadre et les exigences que les Pouvoirs Publics ont instaurés pour ce métier.

Tous les professionnels exerçant dans ce cadre doivent être certifiés par des organismes accrédités par le COFRAC, selon les exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17024 "Exigences générales pour les organismes de certification procédant à la certification de personnes".

GINGER CATED continue d'accompagner les professionnels dans leur démarche en leur proposant CertifiCated, sous accréditation COFRAC depuis le 1er novembre 2007, dans les domaines suivants :

- Amiante

- Amiante avec mention (contrôle visuel et repérage avant démolition)

- Plomb (CREP)

- Plomb avec mention (DRIPP)

- Termites (y compris certifications dans les DOM)

- DPE (diagnostic de performance énergétique)

- DPE avec mention (tertiaire…)

- Installations Gaz

- Installations Electriques




Les diagnostics sont intégrés dans le dossier de diagnostics techniques immobiliers mis en place pour protéger l'acquéreur.

Inscription

Pré-requis

Réglementation

Tarifs